Amazon mets fin aux « dash » buttons

 

Depuis aujourd’hui 1er mars, il n’est plus possible d’acheter ces petits boutons de commande rapide qui permettait, d’une simple pression du doigt, de se faire livrer le produit symbolisé par ces boutons aux couleurs de grandes marques. Le géant de la vente en ligne Amazon a décidé de changer de stratégie et privilégie maintenant les commandes vocales via l’application Alexa shopping l’assistant numérique de la firme de Seattle.

dash buttons aux couleurs des grandes marques

La fin des dash buttons

Placé aux endroits stratégiques, ces dash buttons permettaient sans devoir se connecter au site internet d’Amazon des produits de consommations courants (croquettes pour chats, piles, chips, café, etc) dès que l’utilisateur constatait qu’il était près d’en manquer . Cette simplicité d’utilisation est aussi une des raisons de l’abandon de ce système, un juge allemand ayant décidé de suspendre leur vente car ils contrevenaient aux règles du commerce en ligne en n’informant pas le consommateur du prix du produit ou des frais de transport inhérent à l’achat.

Lire aussi :  Le jobbing pour webmasters

Amazon a, en supprimant ce service, réduit les risques judiciaires que la décision de la justice allemande auraient entraîné dans d’autres pays et change complètement de stratégie commerciale pour le « shopping mains libres »en mettant en avant les commandes passées uniquement par la voix

Les possesseurs des dash buttons pourront toutefois continuer à les utiliser pour commander leurs produits préférés

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *