Arnaque à l’irlandaise

Cette arnaque sévit particulièrement sur les autoroutes françaises  et cible principalement les touristes étrangers mais elle peut se pratiquer n’importe où, elle est nommée ainsi car les escrocs se présentent comme irlandais.arnaque a l’irlandaise

arnaque a l’irlandaise sur les aires d’autoroutes

Déroulement de l’arnaque à l’irlandaise

Un couple avec enfants se présente à vous dans une aire d’autoroute et explique qu’ils ont perdu leur argent, que leur véhicule est en panne, qu’ils ont perdus leurs papiers ou qu’ils ont été agressés bref que toutes les calamités du monde leur tombent dessus. Ils demandent qu’on leur prête une somme d’argent comprise entre 100 et 500 euros pour réparer leur voiture, acheter de l’essence. Ils indiquent également qu’ils se feront un devoir a près avoir pris votre adresse de vous renvoyer l’argent dès qu’ils seront chez eux.

C’est une arnaque bien rodée où les femmes et enfants jouent tous un rôle (ils pleurent et paniquent à l’idée de ne pas revoir leur maison) et des faits tangibles viennent appuyés leur histoire: leur voiture est immatriculée en Irlande, l’escroc est très sympathique et vous donne son numéro de portable pour prouver que vous pourrez le joindre à tout moment (il vous demande même d’appeler tout de suite pour prouver le bon fonctionnement). Il peut même proposer d’écrire une reconnaissance de dette en vous montrant ses papiers d’identité.

Lire aussi :  Arnaque aux clés usb

Malheureusement pour la personne qui se fait avoir, les papiers sont faux, la voiture a été louée sous un faux nom et le téléphone sera désactivé dès qu’il aura passer la frontière. Ces personnes sont simplement des escrocs qui profitent de la moindre occasion et de chaque aire d’autoroute pour se payer des vacances gratuites aux frais de personnes ayant trop bon coeur.

Si le cas se présente à vous, il ne faut pas hésiter à contacter les services de police et à refuser tout aide financière

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *