Arnaque au chiot

Une des arnaques récurrentes de cette année 2019 est l’arnaque au chiot. Si quelques détails de l’histoire sont différents suivant les messages. le mode opératoire reste le même sur toutes les plateformes de petites annonces.

 

L’arnaque au chiot expliqué

Un escroc passe une petite annonce sur un site pour donner son chiot (toujours de pure race)  de 3 mois pucé, vermifugé et vacciné  car il a été obligé de déménager en Afrique et le climat local est trop mauvais pour son chien. Il cherche donc une personne  à qui donner gratuitement le chien qu’il aime tant.

-Dans la première version de cette arnaque, l’escroc demandait simplement que la personne paye les frais de transport en la renvoyant vers un site de transports spécialisés, un site complètement bidon qui n’avait que pour but de ponctionner une centaine d’euros à la victime.

-Dans la seconde version, l’escroc est prêt à payé les frais de transport sans contrepartie de la part de la victime mais évidemment le jour du départ de l’animal, la douane local bloque l’envoi parce qu’il manque une taxe. Pour éviter que votre futur chiot de pure race ne subisse trop de désagréments, vous êtes invités à payer la taxe le plus rapidement possible.

Lire aussi :  Arnaques au chèque bancaire

Le numéro est bien rodé, l’escroc enverra même des photos de chiots pour prouver qu’il est bien en sa possession, il peut vous envoyer vers un faux site de transport où vous devrez payer par pcs ou western union les frais de transport ou vous envoyer sous un faux nom un mail soi-disant de la douane locale vous informant que vous devez payer une taxe (toujours par pcs ou wu). Dans certains cas, la taxe de la douane et des frais de garde seront aussi demandé par mail toujours à la prétendue arrivée du chien en France

Même si on est un peu naïf, on peut s’étonner qu’un propriétaire qui clame l’amour qu’il porte à son chien et prêt à l’envoyer en France sans connaître la personne qui récupérera son chien.

Bref, si vous voulez adopter un chiot, plutôt que de chercher dans les annonces douteuses, allez voir des éleveurs agrées ou encore mieux à la SPA, vous ferez ainsi le bonheur d’un chien pas forcément de pure race mais qui vous donneront autant d’amour qu’un autre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *