Changer Login Wordpress

Changer l’indentifiant de wordpress

Une des premières règles de sécurité quand on possède un blog wordpress est de choisir un identifiant (login) et un mot de passe qui soient assez complexes pour bloquer les attaques de force brute.

Changer son identifiant impossible … ou pas

Malheureusement beaucoup de webmasters débutants trop pressés ou ignorants de ces conseils de prudence utilisent l’identifiant par défaut ADMIN ce qui facilite grandement les attaques puisque c’est sans doute le premier terme que vont tenter les pirates pour s’introduire sur votre site.

Pour ceux qui ont fait cette erreur, vous avez sans doute constater qu’il est impossible de changer l’identifiant de l’administrateur via l’administration des utilisateurs de wordpress car la case est grisée dans le menu utilisateurs =>tous les utilisateurs. Une des solutions possibles est d’aller dans la base de donnée pour changer manuellement l’identifiant mais c’est assez difficile si vous ne connaissez pas vraiment l’utilisation d’une bdd. Dans ce tuto, je vais vous montrer comment changer d’identifiants en quelques secondes grâce à un tour de passe-passe avec les utilisateurs. Cela ne prends que quelques secondes et vous n’aurez pas besoin de modifier la base de données.

Changer son identifiant, c’est simple !

Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une adresse email différente de celle que vous utilisez en tant qu’administrateur de votre blog car nous allons créer un nouvel utilisateur directement sur votre blog wordpress et une adresse email est nécessaire.

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Connectez-vous normalement à votre blog, allez dans le menu utilisateurs et cliquez sur ajouter.

Ajoutez simplement l’identifiant (login) de votre choix ainsi que le mot de passe (vous pouvez utiliser le même que pour le premier compte admin) et n’oubliez pas d’inscrire votre seconde adresse email, décochez la case envoyer une notification à l’utilisateur et pour finir, donnez le rôle d’administrateur et cliquez sur ajouter l’utilisateur pour valider.

Déconnectez-vous de votre site et reconnectez-vous avec le compte que vous venez de créer. Allez encore une fois dans le menu utilisateurs=>tous les utilisateurs , passez le curseur de la souris sur le nom du premier administrateur pour qu’un bouton supprimer s’affiche, cliquez dessus pour supprimer le premier administrateur et attribuez le contenu des articles (important!) au second administrateur quand on vous le demande ( pas d’inquiétude! c’est automatisé) puis cliquez sur confirmer l’action.

Il ne vous reste plus qu’a aller sur votre profil en cliquant sur le lien modifier ou via le menu utilisateurs=>votre profil pour remettre l’ancienne adresse email que vous utilisiez dans le profit du premier administrateur. Patientez quelques secondes et allez dans votre boite email pour valider le changement d’email.

Et voila ! Vous avez changé d’identifiant en quelques secondes tout en gardant votre adresse email de référence.

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