Comment ajouter une pub adsense dans un article

De nombreux débutants se contentent d’utiliser les fonctions basiques d’édition des articles car ils ont l’impression que c’est beaucoup trop compliqué pour eux or si wordpress peut paraitre complexe, son usage reste ultra simple comme nous allons le voir.

Pour insérer une pub adsense dans le coeur de vos articles, vous n’avez besoin de rien excepté du script fourni par adsense. A ce propos, je vous conseille vivement d’utiliser le script d’annonce In-article qui, comme son nom l’indique, est crée spécialement par adsense pour être inséré dans vos article. Vous pourrez choisir ce format lors de la création du bloc d’annonce sur votre compte adsense.

Pourquoi insérer une pub dans le contenu ?

Contrairement a la publicité que vous pouvez insérer dans les sidebar ou dans les header qui est polluée par les textes additionnels comme des liens externes ou l’adresse de votre entreprise, la publicité dans l’article correspond parfaitement au texte qui l’entoure et sera bien plus pertinente donc potentiellement bien plus attirante pour les visiteurs.

Insertion du script de la publicité

Ouvrez votre éditeur, cliquez sur l’icône des blocs à l’endroit où vous voulez que la pub adsense apparaisse, déroulez les diverses sections et cliquez sur la section Mise en forme puis sur le bloc html personnalisé. Copiez dedans le code fourni par adsense et le tour est joué !

Lire aussi :  Optimiser la vitesse de votre site wordpress

Publier votre page, attendez quelques minutes avant de constater que la pub adsense s’affiche bien dans le coeur de votre article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *