Ringtonemaker Creation Sonnerie Telephone

Créez une sonnerie de téléphone

Si la plupart des téléphones intègrent une fonction de sonnerie à partir de fichiers musicaux, il arrive parfois que celle-ci soit très basique et ne fasse que reprendre l’ensemble du morceau en ne vous laissant pas vraiment le choix d’isoler la partie de la chanson que vous aimez le plus.

Les créateurs de sonneries vont, au contraire, vous permettre de découper la partie de votre choix comme par exemple un refrain et de l’utiliser ensuite comme sonnerie à partir de nombreux formats ( AAC, FLAC, M4A, MP3, OGG, WAV, WMA ) .

Créer sa sonnerie

Pour cet exemple, nous allons utiliser le site ringtonemaker mais c’est globalement la même interface pour tous les sites de création de sonnerie.

Cliquez sur le bouton Sélectionner pour envoyer le fichier audio de votre choix. Selon votre connexion et la taille du fichier cela peut prendre quelques secondes. Une fois que c’est fait, la chanson s’affichera sous la forme d’un égaliseur graphique avec deux curseurs verts et un curseur rouge.

Lire aussi :  Lexique de la publicité pour les débutants
Ringtonemaker Creation Sonnerie Telephone
Interface de création de sonnerie de téléphone

Lancez la chanson en cliquant sur Jouer et attendez que le curseur rouge arrive au début du passage souhaité pour votre sonnerie et cliquez sur Pause, déplacez le curseur vert de gauche pour indiquer le début de la sonnerie, appuyez à nouveau sur Jouer pour continuer la lecture du morceau jusqu’à la fin du passage puis appuyez sur Pause et déplacer le curseur vert de droite au niveau du curseur rouge pour cette fois indiquer la fin de la sonnerie.

Maintenant que le passage est isolé assez grossièrement, vous allez pouvoir ajuster au dixième de seconde pour qu’il n’y ai pas de son parasite au début ou à la fin. Cliquez sur le bouton Répéter pour mettre le son en boucle puis lancez-le en appuyant sur Jouer. Vous pourrez ensuite régler précisément la durée avec les timebox de début et de fin.

Sélectionnez ensuite le format de sonnerie (mp4 ou m4a) et cliquez sur le bouton Créer une sonnerie pour pouvoir télécharger votre oeuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *