Des milliers d’images gratuites sur pixabay

Lors qu’on crée un site, il est parfois difficile de trouver des images pour illustrer les articles. On peut, bien entendu, trouver une quantité d’images phénomémale en utilisant un moteur de recherche mais la plupart du temps, ces images ne sont pas libres et leur utilisation est, en théorie, interdite. Heureusement il existe des sites de banque d’images qui vous permettront de trouver exactement l’illustration qu’il vous faut.

Pixabay la banque d’images

Pixabay est une banque d’illustration totalement gratuite alimenté par une grosse communauté de passionnés d’images. Disponnible avec une interface en français, vous pourrez utiliser plus de 1,5 millions de photos, de vidéos, de dessins vectoriel et d’illustrations sur n’importe quel site y compris les sites commerciaux sans devoir payer des droits d’auteurs ni mentionné le nom du créateur de l’image. Vous trouverez donc assez facilement l’image qu’il vous faut pour illustrer votre site quelque soit sa thématique.

Lire aussi :  kraken.io optimiser vos images en ligne

Aucune inscription n’est nécessaire sur pixabay pour utiliser les images cependant le fait de vous inscrire vous affranchira de valider un captcha lors du téléchargement de chaque image (ce qui peut être vite énervant) et évidemment, vous pourrez partagez vos propres images et vidéos sur le site si vous le désirez.

La plupart du temps, ces créateurs utilisent pixabay pour se faire connaitre ou pour le simple plaisir de partager, il est toutefois possible de faire un don de quelques euros (le montant est libre) via paypal et/ou de faire un lien  pour récompenser l’auteur de l’image que vous recherchiez vainement jusqu’à présent.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *