Firefox Send, le partage de fichiers selon mozilla

La fondation Mozilla qui a crée le célèbre navigateur firefox et le logiciel de courrier électronique Thunderbird vient de lancer un nouveau service Firefox Send.

Partager des fichiers de grande taille

A l’instar d’autres hébergeurs de fichier volumineux comme transfernow,1fichier, grosfichiers.com ou de l’excellent smash, ce service permettra de partager des fichiers  de 1 Go maximum anonymement (aucun email demandé) ou de 2,5 Go avec inscription gratuite. Crypté directement sur le serveur pour plus de confidentialité, votre fichier pourra être, en outre, muni d’un mot de passe que vous devrez faire parvenir par un autre moyen aux destinataires concernés.

La grande nouveauté de ce service et ce qui le démarque de ses nombreux concurrents, est le choix d’expiration de la rétention (le délai pendant lequel vos fichiers sont disponibles sur le serveur). Firefox Send permets de sélectionner un nombre maximum de téléchargement (de 1 à 100) ainsi que la durée (en minutes, heures ou jours) pendant lesquels le fichier sera disponible au téléchargement. Dès qu’une de ces limites est atteinte, le fichier s’effacera automatiquement du serveur et ne pourra plus être partagé même en possédant le lien exact.

Lire aussi :  Neurospell correcteur et traducteur en ligne

Son utilisation est facilitée par une interface très simple voir épurée : un simple bouton pour choisir votre  fichier à envoyer et deux cases pour choisir les paramètres de rétention (durée ou téléchargement) avant qu’une nouvelle fenêtre vous affiche le lien de téléchargement que vous devrez envoyer à vos correspondants. Ce système, volontairement simplifié, est vraiment à la portée de tous le monde même des plus insensibles à l’informatique.

Firefox send  n’a pas les capacités d’envois des hébergeurs payants qui peuvent atteindre plusieurs dizaines de Go ni la personnalisation de la page de téléchargement de smash, il reste toutefois un concurrent sérieux parmi les hébergeurs de gros fichiers grâce à son excellente réputation et à son nom mondialement connu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *