Jobbing Pour Webmasters

Le jobbing pour webmasters

Venu des USA, le jobbing commence à devenir un phénomène de mode en France. Le principe est relativement simple: Mettre en relation des personnes qui ont un besoin précis avec d’autres personnes possédant les compétences requises pour répondre au besoin. Les demandes sont vastes et peuvent aller de la traduction de document à la pose de carrelage en passant par la garde d’animal ou le montage d’un meuble.

Jobbing, une aide pour les webmasters ?

Parmi toutes les offres, quelques unes sont destinées plus particulièrement aux webmasters et promettent un résultat rapide et fiable. Voici donc un bref aperçu des offres qu’on peut trouver sur les sites de jobbing.

  • Rédaction d’articles
  • Traduction d’articles
  • Installation de wordpress
  • Rédaction de fiche produit
  • Liens vers votre site
  • Création de logo
  • Création d’images d’illustration
  • Création de bannières publicitaires
  • Visiteurs sur votre site
  • Visiteurs sur votre chaine Youtube
  • Visiteurs sur votre Instagram

Tous ces services (et d’autres encore) sont disponibles mais que valent-ils vraiment ? Est ce que cela va vraiment aider votre site ? la réponse est oui … et non !

Les services à tester en jobbing

La qualité du service dépends de l’interlocuteur que vous choisirez mais globalement tout ce qui est création d’article, de fiche produit, de logo, de bannière ou de traduction sont généralement fiables, vous en aurez pour votre argent. Il ne faut pas non plus s’attendre à des trucs de oufs quand vous payez que quelques euros.

Lire aussi :  Amazon mets fin aux "dash" buttons

Les services à ne pas tester en Jobbing

Tout ce qui à trait à l’envoi de visiteurs que ce soit sur votre site, votre chaine youtube , votre instagram ou tout autre réseau social car ce sont des visiteurs fantômes qui arriveront sur votre site alors certes, vous aurez bien des milliers de visites mais à part faire plaisir à vos stats, elles ne serviront à rien: pas de clics sur les pubs, pas d’inscription sur la liste de diffusion, pas de commentaires, pas d’achats bref des fantômes et c’est la même chose pour les réseaux sociaux à part si vous voulez vous faire mousser auprès de vos amis.

Et les liens de site via jobbing?

Pour les liens vers votre site, je serais plus nuancé que pour les visiteurs car quelques annonces semblent plus crédibles: oubliez simplement ceux qui vous promettent plus de 50, 100 ou 1000 liens pour une somme dérisoire, ces liens provenant de fermes de liens sont de très mauvaise qualité et n’aideront pas au classement de votre site dans les résultats des moteurs car ils ne sont tout simplement pas comptabilisés. Par contre, certaines annonces proposent des articles sponsorisés ce qui est beaucoup plus intéressant car non seulement cela ressemble à des liens naturels spontanés comme si le webmaster voulait faire connaitre votre site mais en plus, le texte autour du lien participera également à une meilleure indexation de vos pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *