Les raccourcis clavier de wordpress

Comme tout bon outil informatique, wordpress intègre des raccourcis clavier visant à vous faire gagner du temps lors de l’écriture de vos articles. Bien que la plupart d’entre vous utilisent de préférence la souris, les raccourcis clavier permettent d’obtenir réellement un gain de temps quand on les maitrise. puisque vous pourrez presque tout faire sans lâcher le clavier pour la souris.

raccourcis clavier pour wordpress

Afficher les raccourcis sur l’éditeur Gutenberg

Le tableau des raccourcis est disponible sur l’éditeur Gutenberg (éditeur par défaut de wordpress) via le menu document/bloc de l’éditeur (à droite de votre écran), cliquez sur les 3 petits points verticaux puis choisissez raccourcis clavier

 

Afficher les raccourcis sur l’éditeur classique

Puisqu’il n’y a pas de menu document/bloc sur l’éditeur classique, le lien pour afficher les raccourcis clavier est légèrement différents, cliquez dans l’éditeur d’articles sur l’icône d’ouverture de la barre d’outils (symbolisé par des rectangles remplis de points) ce qui vous donnera accès à d’autres options et parmi elles, l’icône des raccourcis clavier qui se présente sous forme d’un point d’interrogation dans un cercle foncé.

Lire aussi :  Pages ou articles wordpress ?

Notez que pour les deux éditeurs, il existe un raccourci clavier pour ouvrir la fenêtre des raccourcis clavier (logique !). Tapez simultanément sur les touches shift, alt et H de votre clavier.

Malheureusement cette fenêtre bloque l’édition de l’article, vous serez donc obligé de la fermer pour utiliser les raccourcis, je vous conseille de noter ceux que vous allez utilisez le plus souvent le temps de les apprendre par coeur ce qui est assez rapide si vous avez l’habitude d’en utiliser.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *