Le partage de compte coûte plusieurs milliards à Netflix

Selon une étude que vient de publier le site cordcutting, le partage de compte coûterait à la plateforme  de vod Netflix plusieurs milliards de dollars par an. En cause, les 15% d’abonnés partageant illégalement leurs identifiants d’accès à leur entourage familial ou amical au service de streaming pour économiser le coût de l’abonnement.

Le coût du piratage netflix

En extrapolant ces 15% d’abonnés au 137 millions de client de Netflix, cordcutting arrive au chiffre faramineux de 2,3 milliards de dollars de pertes bien au dessus de ses rivales amazon prime vidéo et hulu qui ont, malgré un taux supérieur de partage ( respectivement 16,5 et 19,2%), ont des pertes estimés à 540 et 480 millions de dollars à cause principalement du plus faible nombre de clients payants

Lire aussi :  Les ordinateurs asus infectés par un malware ?

 

Cependant ces chiffres sont à prendre avec des pincettes puisque cela mesure uniquement les pertes dans l’absolu. Rien n’indiquant que la totalité des consommateurs illégaux auraient souscrits à une offre de ces plateformes sans les codes d’accès  qu’on leur offre.

Les géants du secteur ont visiblement fait le choix d’ignorer le phénomène pour l’instant, les accès partagés pouvant à terme attirer de nouveaux clients. Néanmoins, si la situation devait empirer, j’imagine mal ces sociétés ne pas faire appel à une intelligence artificielle capable de détecter les fraudeurs et de bloquer les accès de ceux qui ne payent pas.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *