Removebg le détourage d’images facile

Si vous manipulez souvent des images pour créer des photomontages, vous savez sans doute comme il est difficile et long d’effacer l’arrière-plan d’un portrait sans abimer le contour du personnage principal, cette action qu’on appelle le détourage est une des plus complexes à effectuer.

Le détourage en quelques secondes

Grâce à son algorithme puissant, RemoveBG va, en moins de cinq secondes, détecter le personnage principal  de l’image et  détourer la personne pour ne laisser qu’un fond transparent autour. Vous pourrez alors récupérer votre image modifiée au format png. Comme vous pouvez le voir avec cette image de l’actrice Hilarie Burton que j’ai choisis pour son arrière-plan complexe fait de branches d’arbres et de traits de lumières qui vous donne une assez bonne idée du résultat final.

Comme on peut le voir sur l’image de droite, le fond est très correctement effacé sur une grande partie de la photo. Les cheveux sont, par contre, assez mal détourés sur la droite du visage car la combinaison de la finesse des mèches de cheveux et de la lumière rends quasiment impossible la perfection en la matière.

Lire aussi :  Minifier son code

RemoveBG s’adresse tout particulièrement aux amateurs qui n’ont pas les moyens de détourer convenablement une image en utilisant un outil professionnel mais qui veulent récupérer une image détourée de bonne qualité sans y passer des heures. Le résultat dépends, évidemment, de la complexité de l’image à détourer, il peut donc y avoir des erreurs pour certaines images où la démarcation entre le sujet et le fond derrière lui n’est pas franche.

 

Sur l’ensemble des photos que j’ai testées, removeBG n’a pas à rougir de la qualité du résultat même si il y a parfois des erreurs manifestes sur certaines images avec un fond multicolore, cela reste un excellent outil pour créer des photomontages rapidement et gratuitement.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *