Ultimate addons pour gutenberg

Gutenberg est le nouvel éditeur par défaut de wordpress qui change radicalement la façon d’écrire ses articles par rapport à l’éditeur classique. Si il dispose de nombreuses fonctionnalités de base, il est pourtant loin d’être complet . Utltimate addons va ajouter les fonctionnalités manquantes ou remplacer celles existantes par d’autres prêtes à l’emploi

Présentation de Ultimate addons

Ultimate addons for gutenberg vous propose d’utiliser une vingtaine de nouveaux blocs utilisables dans votre éditeur qui complèteront à merveille gutenberg. On retrouve à peu près toutes les fonctions prêtes à l’emploi qu’on peut avoir dans un page builder: bloc testimonial, call to action, google maps, liste des prix, info box, team box, carousel d’articles,  contact par email (gravity et contact form supportés) pour ne pas tous les citer. Ces  blocs couvrant à peu près les besoins courants des sites vitrines ou d’entreprise, il devient vite indispensable dès lors qu’on s’écarte de la création d’un blog classique. Vous pouvez voir les différents blocs d’ultimate addons en action sur la page de démo du plugin.

Lire aussi :  Les étiquettes de wordpress

Si il est assez complet, ultimate addons à malhereusement quelques manques importants pour qu’il soit parfait . Ici, pas de menu accordéons pourtant si utile sur les versions mobiles des sites ni de tableau ou de compteur de vues que l’on retrouve sur certains addons concurrents comme advanced gutenberg.  Nul doute que l’éditeur  de ultimate addons ajoutera ces différents blocs au fur et à mesure de ses mises à jour.

Les addons se greffent directement sur l’éditeur gutenberg, vous trouverez donc les nouveaux blocs à la suite de ceux de l’éditeur de wordpress en cliquant sur la croix entouré d’un cercle.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *