Anti Adblock Wordpress

Un anti adblock pour votre site

Si vous avez beaucoup de visiteurs mais peu de revenus publicitaires, vous êtes sans doute victime du syndrome adblock qui bloquent toutes vos pubs. Pour éviter cela, vous avez deux solutions: utiliser des images comme liens publicitaires « faits main » car pour la plupart des adblockers, elles ne seront perçues que comme des images classiques avec un lien externe soit et c’est la solution de loin la plus simple vous pouvez  utiliser un plugin anti adblock (ou anti bloqueur de pub) qui va empêcher la navigation sur votre site tant que l’adblocker est activé.

Le choix de l’anti adblock

Pour ma part, j’ai choisi le plugin ADblocker notify qui est un plugin assez léger  et surtout très simple d’utilisation. Vous avez princiaplement le choix entre afficher une fenêtre d’information qui peut bloquer partiellement ou totalement le visiteur, la redirection vers une page spécifique de votre site ou le remplacement de vos publicités par un message informatif

Après avoir téléchargé et activé le plugin, allez dans le menu Ad blocker notify pour effectuer les réglages qui sont vraiment très simples d’autant que le plugin est en français (pas totalement) et bien documenté. A noter qu’il existe une version pro à abonnement mensuel permettant, entre autre, de choisir le design de la boite de dialogue

Adblock Notify 1

 

Onglet Adblocker notify

Vous devez choisir la façon dont sera affiché votre anti adblock  parmi les trois options proposées.

Onglet options de la boite de dialogue

vous allez pouvoir choisir plus finement les réglages de la boite de dialogue, modifier le texte par défaut et choisir si vous désirez uniquement avertir le visiteur (il pourra visiter votre site après avoir lu l’avertissement) ou si vous souhaitez qu’il désactive son adblocker. Ce dernier réglage se fait uniquement en répondant oui à la ligne cacher le bouton de fermeture de la boite de dialogue et non à la ligne Ferme la boite de dialogue sur un clic de l’arrière-plan. Le reste des options permets de personnaliser le texte, de changer les couleurs et la façon dont la boite s’affiche.

Lire aussi :  Utiliser correctement les balises des titres dans wordpress

Onglet Options de redirection

Dans le troisième onglet, c’est logiquement le réglage pour effectuer la redirection vers une page puisqu’il vous suffit de choisir la page de destination (que vous devez avoir crée avant) qui contiendra le message d’information.

Onglet Message alternatifs

Cet onglet permets d’insérer un message alternatif à la place de vous publicités habituelles, cela demande quelques connaissances en html mais cest un excellent moyen pour informer vos visiteurs en les gênant le moins possible.

Onglet Advanced setting

Vous pourrez choisir des options d’administration comme les stats, l’activation des cookies etc .

 

Conclusion

En utilisant ce  plugin, mes revenus publicitaires n’ont que légèrement augmentés  mais je ne bloque pas totalement l’accès au site par choix  , la plupart des visiteurs fermant simplement la fenêtre sans désactiver leur adblocker. En bloquant l’accès au site, je suppose que l’augmentation serait d’autant plus grande.

Le texte d’information  que vous utiliserez dans la boite de dialogue ou sur la page spécifique est primordiale. En expliquant clairement pourquoi vous avez besoin de la publicité sur votre site, les visiteurs seront plus tentés de désactiver leur adblock qu’avec un simple message à la limite du commandement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *